Cette activité se fait très bien la semaine avant l'action de grâce.
Objectif
- Créer une opportunité pour les élèves et les membres du personnel de se dire merci.
Activité:
- Placez une table dans un endroit passant. Ayez des papiers (jolis de préférence), des crayons de toutes les couleurs et une liste de tous les élèves et de tous les membres du personnel. Ayez aussi des exemples de messages de remerciement.
- Les élèves de votre comité encouragent les élèves qui passent à écrire un mot de remerciement pour une ou plusieurs personnes. Sur chaque message, le nom complet et le niveau de la personne doit être indiqué (se référer à la liste si nécessaire). Le message peut être anonyme ou non.
- Les messages seront livré au retour de classe après l'action de grâce (voyez pour votre école quel serait le meilleur moyen de livraison)
*** Si la table n'est pas occupée, encouragez les élèves à écrire eux-même le plus de messages possibles.
Si vous êtes un peu fous comme moi et que vous êtes dans une petite école, vous pouvez changer le système et faire écrire par votre comité sur des feuilles individuelles le nom de chaque élève et de chaque membre du personnel.
Puis, à votre table, les gens qui veulent écrire demande la feuille d'un élève en particulier. Plusieurs messages peuvent être écrit sur la même feuille. Sauf que les chances sont que tous les élèves n'auront pas un message écrit, les membres de votre comité de pastorale devront donc écrire aux élèves qui n'en ont pas reçus. Long? Oui. Mais ainsi chaque élève recevra un message et se sentira apprécié. Si vous êtes une grande école mais voulez faire ceci, peut-être faites le pour un niveau seulement.
Je garde précieusement ma feuille de remerciement de cette journée et je suis certaine que plusieurs font de même.